Quand le réveil sonne… prendre le temps de s’arrêter

Partager

Comme pour les portables, à chacun sa sonnerie et quand le réveil sonne… à chacun son lever.

Au début, pour certains, cela commence comme au son du clairon. Debout soldat pour aller au combat, la vie est une lutte et le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt et vont vite. La ruée vers l’or a changé de forme et la promesse de l’eldorado reste d’actualité… peu nombreux sont les élus.

Et un jour, le réveil sonne et le corps reste alité après tant d’années de bons et loyaux services… au service de qui et de quoi? Toujours pas d’eldorado. A ce moment-là, il est tard pour se poser la question… peu être trop tard?

Aujourd’hui est peut-être le bon jour pour ralentir? Pourquoi? Pour être bien, juste bien et changer d’eldorado.

Et si aujourd’hui vous vous arrêtiez un instant avant de vous lever? Et si aujourd’hui vous commenciez par observer comment vous vous sentez? Et si avant de poser le pied, vous commenciez par remercier pour les belles choses qui sont présentes dans votre vie? Et si vous décidiez avant de vous lever de ce que vous aimeriez voir dans votre journée? Quels sont les ingrédients que vous aimeriez y voir?

Prendre le temps de s’arrêter pour se poser avec ces questions essentielles peut-il changer votre perception de la journée? Pourriez-vous prendre la responsabilité de semer les ingrédients? Si vous voulez la joie, alors souriez… Un peu de douceur? Faites des gestes d’attention… et si par malheur la colère vient à vous secouer? Qu’est ce qui vous empêche de la regarder passer pour rapidement retrouver le sourire?

S’arrêter quand le réveil sonne, peut-être est-ce prendre le temps de choisir la journée que vous allez créer?

Je vous souhaite une belle journée.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *