Pour le meilleur…

Partager

Le souffle s’est inspiré en moi lorsque j’ai écouté cet être unique me faire entendre : « Cela fait longtemps que tu n’as pas écrit ».

Le temps a fait reflet des mots vibrants de cet être en moi au plus profond de mes entrailles. La digestion a fait place à l’assimilation et, dans mon coeur, s’est fait entendre le battement d’une réponse :
« Oui, cela fait longtemps que je n’ai pas écrit pour le meilleur…
et pour le pire ».

J’écris donc pour toi à qui je fais vomir ses tripes, pour toi que je fais suer, pour toi que je fais hurler. J’écris pour toi que je fais taire, pour toi que j’amène à frapper, pour toi que je pousse à trahir et tromper. J’écris pour toi que j’entraîne à mentir, à nier, pour toi que j’invite à insulter, que je provoque à agresser, pour toi que j’encourage à terroriser. J’écris pour toi que je conduis à soustraire, à tuer pour te nourrir en une bouchée ou à petit feu. J’écris pour toi que j’amène à commettre son irréparable, son indicible, son indécence.

Je te remercie pour ton crime, ton infamie et ta culpabilité, je te remercie pour le pire. Par cette part de toi, par cette ombre dévoilée, par cette matière dense et noire, tu fais jaillir de moi une lumière qui s’engendre comme un don qui me met en scène pour le meilleur.

Pour cela, je rends grâce, je te fais grâce, je te serre dans mes bras et je congratule. J’aime.

J’écris pour toi sur qui je vomis mes tripes, pour toi que j’insulte, pour toi sur qui je hurle. J’écris pour toi que je terrorise, pour toi que je trompe et que je trahis. J’écris pour toi à qui je mens, pour toi que je soustrais, pour toi que je frappe, pour toi que j’humilie. J’écris pour toi que je nie, pour toi que j’ignore, pour toi que j’évite. J’écris pour toi que je dévore ou que je vampirise petit à petit pour me nourrir. J’écris pour toi qui m’offre à voir mon effroi, ma terreur, mon indicible, mon déshonneur.

Je te remercie pour ta patience, ta tolérance, ton écoute et ta présence, je te remercie pour le meilleur. Par cette part de toi, par cette lumière révélée, par cette matière subtile et claire, tu es là avec moi dans le noir, même pour le pire.

Pour cela, je rends grâce, je me blottis dans tes bras, je me fais grâce et je congratule. J’aime.

Avec toi, peu importe qui nous sommes, ensemble et ainsi, nous voyons que le mal est le bien qui hait le mal.

Avec toi, ensemble et ainsi, nous aimons, nous embrassons, nous vivons, nous épousons, la vie, pour le meilleur et pour le pire.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *