Célébrer la mort pour que vive la vie?

Partager

Quand quelqu’un quitte la vie pour l’ailleurs, c’est le temps des adieux. Souvent dans de sombres couleurs et sous des pleurs qui inondent les regards de ceux qui restent… pourquoi ou pour quoi?

Que se cache vraiment derrière cette tristesse et ces pleurs? Et si nous prenions le temps pour regarder autrement?

A l’échelle de notre univers, les étoiles s’illuminent et s’éclipsent. Les fleurs éclosent et se fanent. Les lumières s’allument et s’éteignent. Les journées débutent et se terminent. Chaque instant est le début de quelque chose et chaque instant est aussi la fin d’autre chose. Tel est le cycle de la vie, naître pour mourir. Alors pourquoi ne pas mourir pour naître ?

Vu comme ça, peut-être la mort est-elle la meilleure raison de vivre? Vivre? De quoi parle-t-on exactement ? En quoi cela consiste-t-il ?

Vivre, c’est être en vie et être en vie, c’est habiter son corps. Alors comment habiter son corps ? C’est à vous de choisir !
Un corps peut être habité de mouvements et dans ce cas, le corps n’est pas la vie mais la vie, c’est le mouvement. Vivre serait donc le mouvement de mettre en vie… créer ?

Alors la question de la mort serait-elle d’avoir utilisé sa vie à être créateur ? Créateur de quoi ? C’est aussi une question de choix !
Ainsi, vous pouvez créer une oeuvre d’art, une poésie, une chanson, un sourire. Pourquoi pas un dessin, une blague, un spectacle, une recette, une entreprise, un enfant ? Il y a de la place pour tous, pour tout et pour des choix multiples. Vous pouvez aussi choisir de créer dans la joie, la paix, la tristesse, la colère ou la peur. C’est à vous de voir… c’est à vous de donner le sens, le rêve !

Selon votre choix, au bout de la vie, le jour de la mort deviendra peut-être alors le jour pour célébrer toute la joie que vous aurez créée à vivre…
A moins que ce ne soit la tristesse ou la peur qui vous emporte sous les pleurs de vos proches.

Pour moi, ce sera cotillons, musique, carnaval et feu d’artifice pour que se poursuive la joie de vivre !

Vous pourriez aussi aimer...

2 Responses

  1. Françoise dit :

    Merci !
    J’aime

    • Didier THEODORE dit :

      Bonjour Françoise,

      Je vous remercie pour votre commentaire sur LABO KINESIO.

      A bientôt.

      Didier THEODORE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *