Enfants hyperactifs… parents dépressifs…

Partager

Ils sont là parmi nous, les enfants hyperactifs. Ainsi, ils envahissent les conversations et impressionnent bien plus que les hipsters avec leur barbe! Mais que cachent vraiment ces bambins terribles qui effraient leurs parents?

Hyperactif… le mot est étonnant dans cette société d’immédiateté. N’entend-t-on plus les râles à propos de la passivité des adolescents ? Comble de la chose, c’est que cette hyperactivité est plutôt considérée comme anormale et inadaptée.  Alors, je vous propose de changer de regard et de vous positionner à 180°. Comment ces enfants voient-ils leurs parents?

Ces enfants semblent fortement questionner et plus particulièrement quand ils touchent aux limites de la patience de leurs référents.  A vrai dire, peut-être sont-ce ces derniers qui sont en difficultés ? Ainsi, l’énergie de vie de ces petits enfants vient juste le révéler ?

Peut-être ces enfants reflètent-ils l’image d’une société fatiguée et en crise? Peut-être nous renvoient-ils aux limites d’un système éducatif ou économique? Celui qui réprime l’alternative tant que les parents se maintiennent obéissants dans un système contraignant ?

Métro, boulot, dodo… banco!  Notre société laisse-t-elle vraiment la place à une parentalité constructive ? Papa et maman se démènent au boulot pour assurer le train de vie à la mode : portables, tablettes et autres joujous rigolos pour alléger l’absence. Alors, fatigué? Vivement les vacances ? Vu dans ce sens, ne passe-t-on pas des enfants hyperactifs aux référents dépressifs ?

Surtout, ne pas se réveiller… il y en a qui n’en doutent pas, la recette peut être lucrative!  Ainsi, les labos magiques vous préparent des philtres et remèdes pharmaceutiques…
Ainsi, parents et enfants, tous ensemble pour l’apéro autour d’un cocktail chimique avec l’aval de la Sécu ? CQFD ?

Tout ceci n’est qu’hypothèse bien sûr et en même temps, c’est à vous seul d’en juger.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *