Quand le miroir se brise… une vie de bonheur

Partager

Bling, bling… le miroir est cassé! Comme le dit l’adage, 7 ans de malheur? Vous perdez la face?… je vous suggère de faire volte-face!

Et si cette glace dans laquelle vous vous regardiez jusque là vous renvoyait une image déformée ? Un reflet ayant subi une distorsion à laquelle vous auriez peut-être donné beaucoup trop d’attention… pour finir par vivre sous condition.

Qu’est ce que le miroir ? C’est un objet qui renvoie une image inversée… Au-delà de l’objet, allons à la rencontre des sujets pour considérer que chacun de nous par notre regard posé sur l’autre pouvons être un miroir… à cette différence que nous avons le libre choix: refléter ou distordre?

Certains, par crainte de froisser l’image ou de déplaire, choisiront le silence ou le conformisme. D’autres, intrépides et confrontants, choisiront la colère ou l’impudence. Dans un cas comme dans l’autre, n’y a-t-il pas distorsion de l’onde? Ainsi, face à votre glace, le sujet qui se regarde ne se voit-il pas soit validé, soit repoussé?

Miroir grossissant

Et comment le sujet se regarde-t-il dans le reflet que vous pouvez être? Le sujet perçoit-il s’il y a distorsion ou pas?
Peut-être ce sujet attend-t-il de vous le reflet pour savoir qui il est? Ou peut-être est-il aveuglé au point de ne percevoir aucun reflet? Dans un cas comme dans l’autre, le sujet ne se considère-t-il pas plutôt comme un objet? Ainsi, se présente-t-il au miroir comme un objet à compléter ou à convoiter?

A bien y regarder, miroir ou sujet, n’y a-t-il pas une question de s’accorder comme un instrument de musique s’accorde à la résonance d’une note pour faire vibrer?
Quel est alors l’étalon commun sur lequel puisse s’accorder le sujet et le miroir? Je vous laisse deviner…

Alors vous avez trouvé? Dans ce cas, venez devant le miroir et soyez à la fois sujet. L’onde résonne, la vibration s’amplifie en alchimie et le miroir se brise en mille éclats… le bonheur est juste là.

Je vous propose cette vidéo pour réfléchir à comment être miroir pour l’autre.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *