Kinésiologie

Qu’est-ce que c’est?

La kinésiologie est une technique. Elle aide à une approche globale de l’être humain. Elle prend en compte de multiples dimensions. Les 3 principales sont: le corps, l’esprit et les émotions. Ses fondements sont issus de la médecine chinoise. Elle intègre également les neurosciences avec les récentes découvertes sur le fonctionnement du cerveau et du système nerveux.

C’est une technique de résolution de stress. La kinésiologie tend à mettre en conscience et à rééquilibrer des points de blocage. L’intention est d’accompagner la personne à accéder à son plein potentiel. Elle invite à une autonomie accrue au quotidien pour des sujets essentiels.

Elle aide à se sentir bien dans son corps, sa tête et ses émotions. Etre bien dans et avec sa vie.

Le but de la kinésiologie est d’accueillir puis de dépasser des émotions, des croyances et des comportements appris pour être ici et maintenant en accord avec soi-même et ce qui est vivant. 

Comment marche la kinésiologie ?

Kinésiologie - Test musculaire

La kinésiologie a mis en évidence une observation du tonus musculaire. Lorsqu’une personne est dans son plein équilibre, elle possède un tonus musculaire fort. Quand il y a stress, le tonus musculaire présente une faiblesse.

A partir de cette observation, le kinésiologue utilise le test musculaire pour questionner le corps. Le test met en évidence les blocages liés au stress ou au symptôme. Il procède ensuite aux rééquilibrages pour contribuer à la résolution du stress.

Qu’est-ce que ça fait?

La kinésiologie aide à résoudre des symptômes de stress ponctuels ou chroniques. Ils peuvent être apparus suite à un stress ou un traumatisme conscient ou non. Exemples: douleurs, somatisations, mutismes, blocages, etc.

Au-delà de conscientiser les symptômes et de contribuer à les résoudre, la finalité de la kinésiologie est d’accompagner la personne à libérer son plein potentiel. Elle aide à poser les actions vers son autonomie optimale pour être bien dans son corps, sa tête et bien en toutes circonstances.